Soutien aux membres de l'ITAA touchés par les intempéries

L’ITAA a été contactée par plusieurs membres pour qui il est difficile ou impossible de poursuivre leurs activités. Nous sommes certains que de nombreux membres impactés avaient d’autres priorités et n’ont pas encore contacté l’ITAA.
Les membres du Conseil de l’Institut, ainsi que la direction et le personnel, tiennent à exprimer leur soutien aux membres (et à leurs clients) des zones sinistrées.

Affecté par les inondations ?

Les membres touchés par les inondations peuvent utiliser le formulaire suivant pour se faire connaitre et indiquer s’ils ont besoin de soutien.

Proposer de l’aide

De nombreux membres et associations ont spontanément proposé leur aide ces derniers jours, notamment via les réseaux sociaux : l’ITAA tient à les remercier chaleureusement pour leurs actions !
D’après le retour d’information que nous recevons des membres sinistrés, nous constatons que la plupart d’entre eux ont particulièrement besoin de

  • Ordinateurs (et équipement informatique) pour reprendre le travail
  • Mobilier de bureau
  • Soutien en expertise comptable/fiscalité en raison d’une charge de travail supplémentaire/moins de personnel disponible

C’est pourquoi l’ITAA propose de centraliser l’offre de soutien et de mettre les membres dans le besoin en contact avec les propositions potentielles de membres volontaires. Les membres qui peuvent offrir du soutien peuvent aussi se faire connaître à l’aide de ce formulaire.

L’ITAA étudie la possibilité de mettre du matériel de l’ITAA à la disposition des membres concernés.

Délais et interactions avec le SPF

L’ITAA est en contact avec le SPF et assurera également le suivi des membres dans le besoin qui se sont signalés et contribuera à maintenir les conséquences de la tempête à zéro dans son interaction avec le SPF Finances.
Si vous avez des difficultés à obtenir des reports individuels pour les bureaux ou entreprises sinistrées, ou si des amendes leurs sont imposées, veuillez contacter le servicedesk à l’adresse servicedesk@itaa.be. 

Pour rappel, les récentes communications du SPF :

Comment pouvons-nous améliorer ce site internet?

Veuillez répondre aux questions ci-dessous et nous aider à améliorer le site pour vous.