Chercher un expert-comptable ou un conseiller fiscal

A la une

Combien de postes sont-ils vacants chez vous ?

L’ITAA est en contact étroit avec les services publics spécialisés, tels que le VDAB, Actiris et le FOREM. Afin de mieux cerner le besoin en talents, nous vous posons quelques questions.

Cliquez ici pour plus d’informations

Avez-vous des réactions sur l’introduction du DAC7 ?

Selon les nouvelles règles de DAC7, les fournisseurs de plateformes numériques doivent faire rapport sur les revenus des vendeurs qui utilisent la plateforme numérique pour leurs activités. C’est pourquoi le fisc a publié une FAQ.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Formations, roadshows, assemblée générale … Quand ces rencontres avec votre Institut  ont-elles lieu?

Dans les mois à venir, nous organiserons un certain nombre d’événements pour nos membres et stagiaires. Pour chacun de ses événements, vous pouvez encore vous inscrire.

Inscrivez-vous via le Portail de l’ITAA.

ITAA recrute

Intéressé par un emploi passionnant au profit de 15 500 experts-comptables et conseillers fiscaux ?
Vous aussi, vous pouvez monter à bord !

Que fait l'ITAA ?

Gebouw ITAA

Les tâches de l’ITAA sont très diverses.  Avant tout, l’Institut veille aux intérêts de ses membres et stagiaires.

Les professions d’expert-comptable et de conseiller fiscal sont réglementées par la loi. Cela signifie que toute personne souhaitant exercer la profession doit être inscrite au registre public. L’ITAA a pour mission de gérer ce registre et de superviser l’accès à la profession en organisant régulièrement des examens d’admission et des examens d’aptitude. Entre les deux examens, l’ITAA suit également la trajectoire de chaque stagiaire expert-comptable ou conseiller fiscal.

Lire plus …

Devenir expert-comptable ou conseiller fiscal ?

Opportunités de carrière

Profession riche en contacts humains et professionnels, le conseiller fiscal/expert-comptable agréé est le conseiller privilégié des entrepreneurs indépendants, des PME et des professions libérales.

Trajet

Afin d’obtenir le titre officiel de conseiller fiscal et/ou d’expert-comptable, il faut être titulaire d’un diplôme reconnu par la loi et avoir accompli avec succès le stage de trois ans auprès de l’Institut.

Stage

Au cours de son stage, le stagiaire découvre toutes les facettes de la profession et de la déontologie. Sous le parrainage d’un maître de stage, la formation qu’il ou elle reçoit autorise le plein exercice du conseiller fiscal et de l’expertise comptable.

Notre profession en chiffres

0
Professionnels dont 4,199 stagiaires
0
Sociétés agréées
0
Collaborateurs de cabinet