Commission Revue Qualité

Contribuez à parfaire la qualité de notre profession. Présentez votre candidature

Chère consœur, cher confrère,

L’ITAA souhaite continuer à miser sur la qualité de nos professionnels.
Cette tâche de grande envergure nécessite pour cela la coopération de nos membres.

La Commission Revue Qualité est responsable de l’organisation et de la mise en œuvre des revues qualité prescrites par la loi.

C’est avec 14 confrères répartis sur les deux rôles linguistiques, qui tous doivent être des experts-comptables certifiés
ou des conseillers fiscaux certifiés, que cette Commission assurera l’exécution de sa mission légale :

  • formuler des propositions dans le cadre de la revue qualité ;
  • élaborer les conditions de nomination des rapporteurs et la procédure de sélection desdits rapporteurs ;
  • composer annuellement une liste de rapporteurs ;
  • établir un programme annuel de revues qualité ;
  • élaborer un manuel pour les revues qualité ;
  • rendre un avis sur l’appréciation de la mission de revue ;
  • établir un rapport annuel des activités et des résultats des revues ;
  • organiser une formation complète et appropriée pour les rapporteurs ;
  • suivre les activités des rapporteurs.

Pour accomplir cette tâche considérable, la Commission est épaulée par le service interne du Cluster Profession et Qualité.

Afin de réaliser l’intégration entre les membres, nous souhaitons également ajouter à cette commission
4 membres non certifiés qui agiront en tant qu’observateurs et qui pourront ainsi suivre les travaux
en vue d’une unification ultérieure des revues de tous les membres.

Outre les membres de la Commission, quatre experts-comptables ou experts-comptables fiscalistes suivent les travaux de la Commission en tant qu’observateurs, en vue d’intégrer ultérieurement les revues pour tous les membres. Il est également possible de se porter candidat pour cette fonction.

Qu’attendons-nous des candidats ?

Chaque candidat doit être prêt à assister à une réunion au moins une fois par mois, et, en outre,
à se charger du travail préparatoire et à vouloir s’investir afin d’offrir aux membres un accompagnement de qualité.

L’Institut recherche des membres motivés qui, avec les rapporteurs, veulent s’investir pour la profession afin d’offrir un accompagnement de qualité.

Chaque membre doit être prêt à participer à une réunion d’une demi-journée au moins une fois par mois à l’Institut,
à préparer les dossiers de revues en détail à l’avance et à participer activement aux débats au sein de la Commission.

Qui peut postuler ?

Tout membre qui remplit les conditions suivantes :

  • Ne pas être membre des instances disciplinaires ou commissaire de l’Institut
  • Etre en conformité avec les obligations déontologiques

Interessé ?

Envoyez-nous votre candidature par mail () au plus tard pour le 18 août prochain.

Nous vous en remercions déjà.