DEMANDE DE RÉINSCRIPTION DANS LE REGISTRE PUBLIC EN TANT QUE PROFESSIONNEL INDÉPENDANT (EXTERNE)

Je veux être réinscrit comme*

* Cf. art. 20 de l’Arrêté royal fixant les modalités du registre public de l'Institut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables
Veuillez cocher l'une des cases suivantes en fonction de votre qualité.

Données personnelles

Exercice de la profession

1. EN TANT QU’ INDEPENDANT (COMME PERSONNE PHYSIQUE)
2. EN SOCIETE (COMME ADMINISTRATEUR / ACTIONNAIRE)
Veuillez indiquer la dénomination, l'adresse et éventuellement le numéro de membre ITAA de cette société.
Le cas échéant:

Assurance responsabilité civile

Une assurance responsabilité civile professionnelle est requise par la loi. Le choix de l'assureur est libre. Il est également possible d'adhérer à la police collective souscrite par l'Institut. Pour plus d’information : https://www.itaa.be/ Si vous optez pour un autre assureur, cet assureur doit déclarer que le contrat souscrit couvre votre responsabilité professionnelle ainsi que la protection juridique qui y est connexe pour l’activité de l’expert-comptable (fiscaliste), de l’expert-comptable certifié et/ou du conseiller fiscal certifié comme membre de l’Iinstitut des Conseillers fiscaux et des Experts-comptables (ITAA) et que les garanties et les capitaux couverts par ce contrat sont conformes à ceux prévus par la police collective de l’ITAA Sans cette attestation, vous ne pouvez pas être inscrit en tant qu'indépendant.

Ce formulaire doit être accompagné des documents suivants:

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L’ITAA (Institute for Tax Advisors and Accountants) collecte les données mentionnées ci-dessous afin de pouvoir examiner et traiter le dossier de réinscription dans le registre public dans le cadre de son obligation légale (art. 6.1.c RGPD) (art. 62 § 1, 3° de la Loi relative aux professions d’expert-comptable et de conseiller fiscal – 17/03/2019). Ces données (données d’identification, données de contact, données professionnelles) font partie du dossier du membre, qui est conservé dix ans à partir de la désinscription.

Les documents qui sont également déposés dans ce dossier (preuve d’une assurance en responsabilité civile professionnelle, extrait de casier judiciaire) sont conservés six mois à compter de la présentation du dossier de modification de l’inscription dans le registre public.

Si vous souhaitez exercer vos droits en tant que personne concernée (droit de rectification, droit à l’effacement, droit à la limitation du traitement…) ou si vous avez des questions, vous pouvez prendre contact avec le DPO de l’ITAA à l’adresse .